Posted by: africanpressorganization | 24 December 2008

Zimbabwe / Choléra / Près de 3 000 nouveaux cas, portant le total de cas à 23 712 personnes.

 


 

Zimbabwe / Choléra / Près de 3 000 nouveaux cas, portant le total de cas à 23 712 personnes.

 

HARARE, Zimbabwe, 24 décembre 2008/African Press Organization (APO)/ — Point de presse quotidien du bureau de la porte-parole du secrétaire général de l’ONU / 23 décembre 2008

 

 

Plus tôt dans la journée, le représentant de l’UNICEF au Zimbabwe, M. Roeland Monasch, a donné un compte rendu par téléphone aux journalistes sur l’épidémie de choléra au Zimbabwe. 

 

Il a souligné que l’épidémie n’était pas encore contenue.  Depuis la publication des derniers chiffres de l’ONU, il y a eu près de 3 000 nouveaux cas, portant le total de cas à 23 712 personnes.  Le nombre de décès a aussi augmenté et s’élève actuellement à 1 174 personnes. 

 

L’épidémie affecte désormais toutes les provinces du Zimbabwe, mais la moitié des cas sont signalés à Harare.  Les problèmes liés au personnel persistent dans les centres de soins, alors que de nombreux professionnels de la santé ne reçoivent pas de salaire et ne peuvent se rendre à leur travail.  Les cliniques ne comptent que quelques professionnels alors qu’il en faudrait plusieurs douzaines. 

 

L’UNICEF fournit 700 000 litres d’eau potable par jour ainsi que 4 000 tonnes de produits chimiques pour le traitement des eaux dans les zones urbaines. 

 

SOURCE : United Nations – Office of the Spokesperson of the Secretary-General


Categories

%d bloggers like this: