Posted by: africanpressorganization | 24 December 2008

Darfour / Déploiement d’une unité éthiopienne chargée du transport moyen

 


 

Darfour / Déploiement d’une unité éthiopienne chargée du transport moyen

 

EL FASHER (DARFUR), Sudan, 24 décembre 2008/African Press Organization (APO)/ — Point de presse quotidien du bureau de la porte-parole du secrétaire général de l’ONU / 23 décembre 2008

 

 

L’Opération hybride Union africaine-Nations Unies au Darfour (MINUAD) indique qu’elle a accueilli 45 membres de l’Unité éthiopienne chargée du transport moyen, à l’ouest du Darfour.  Les 80 autres membres doivent arriver plus tard dans la semaine. 

 

Cette équipe aidera à la distribution de cargo entre les bases logistiques du secteur, le déplacement de cargaison lourde, dont des tanks à eau et à essence, et fournira des capacités de transport. 

 

La contribution de l’Éthiopie à la MINUAD comprend une unité d’ingénierie, un bataillon d’infanterie et une compagnie de logistique.  Par sa résolution 1769 (2007), le Conseil de sécurité a autorisé la MINUAD à disposer d’une force de 19 555 militaires, dont 360 observateurs militaires et officiers de liaison. 

 

Avec le déploiement de cette unité éthiopienne, le personnel militaire de la MINUAD comprend maintenant 12 242 personnes, soit 60% des effectifs militaires autorisés. 

 

 

SOURCE : United Nations – Office of the Spokesperson of the Secretary-General


Categories

%d bloggers like this: