Posted by: africanpressorganization | 22 December 2008

Darfour / Rwanda / Libéria / Conseil de sécurité

 


 

Darfour / Rwanda / Libéria /
Conseil de sécurité

 

NEW YORK, 22 décembre 2008/African Press Organization (APO)/ — Point de presse quotidien du bureau de la porte-parole du secrétaire général de l’ONU / 19 décembre 2008

 

 

Après la sortie hier du rapport du Secrétaire général sur « l’Opération hybride Nations Unies-Union africaine au Darfour (MINUAD) », le Conseil de sécurité a entendu aujourd’hui les exposés du Secrétaire général adjoint aux opérations de maintien de la paix, M. Alain Le Roy, et de la Secrétaire générale adjointe à l’appui aux missions, Mme Susana Malcorra.

 

Le Conseil a commencé aujourd’hui sa journée en adoptant des résolutions portant prorogation du mandat du Groupe de contrôle sur la Somalie et des sanctions imposées au Libéria. 

 

Le Conseil a aussi adopté une résolution autorisant le Secrétaire général à nommer des juges ad litem supplémentaires au Tribunal pénal international pour le Rwanda (TPIR).  Il a enfin rendu publique une déclaration présidentielle sur le travail du TPIR et du Tribunal pénal international pour l’ex-Yougoslavie (TPIY). 

 

 

SOURCE : NATIONS UNIES


Categories

%d bloggers like this: