Posted by: africanpressorganization | 11 December 2008

Côte d’Ivoire / Une mission d’évaluation de l’ONU chez le président Gbagbo.

 


 

Côte d’Ivoire /
Une mission d’évaluation de l’ONU chez le président Gbagbo.

 

ABIDJAN, Côte d’Ivoire, 11 décembre 2008/African Press Organization (APO)/ — Le Représentant spécial du Secrétaire général pour la Côte d’Ivoire, YJ Choi et le Sous-secrétaire général des Nations Unies chargé des opérations de maintien de la paix, Edmond Mulet, ont été reçus jeudi en audience à Yamoussoukro par le Président Laurent Gbagbo. Les discussions ont porté sur l’appui que l’Opération des Nations en Côte d’Ivoire (ONUCI), va continuer de fournir à la Côte d’Ivoire dans le cadre de la sortie de crise.

 

A la fin de l’audience, M Mulet a dit à la presse que sa visite intervenait dans le cadre du renouvellement du mandat de l’ONUCI qui expire le 31 janvier 2009. Il a dit avoir évoqué avec le Président Gbagbo, les recommandations à proposer au Conseil de sécurité dans ce sens.

 

M Mulet va ensuite s’entretenir avec les autres acteurs politiques ivoiriens, notamment les Présidents du RDR, Alassane Dramane Ouattara et du PDCI, Henri Konan Bédié. Il aura également des discussions avec le Président de La CEI, Robert Beugré Mambé et le Représentant spécial du Facilitateur, Boureima Badini.

 

M Mulet conduit une mission d’évaluation technique. Il se rendra également à Ouagadougou pour des échanges de vues avec le Facilitateur du dialogue direct inter ivoirien, le Président Blaise Compaoré du Burkina Faso

 

 

 

SOURCE : Mission of UN in Côte d’Ivoire


Categories

%d bloggers like this: