Posted by: africanpressorganization | 8 December 2008

Belgique / Karel De Gucht sur le Processus de Paix au Burundi

 

 


Belgique / Karel De Gucht sur le Processus de Paix au Burundi

 

BUJUMBURA, Burundi, 8 décembre 2008/African Press Organization (APO)/ — Le Ministre des Affaires Etrangères, Karel De Gucht, salue la signature de la Déclaration du Sommet des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Initiative régionale sur le processus de paix au Burundi qui a eu lieu ce jeudi 4 décembre 2008 à Bujumbura. Ce texte comprend en effet des engagements mutuels prometteurs dont la mise en oeuvre effective et rapide sera déterminante pour la finalisation heureuse du processus de paix au Burundi.

Le Ministre De Gucht félicite les parties signataires pour ce pas important et les encourage à concrétiser rapidement ces engagements.

La Belgique continuera à soutenir le processus de paix au Burundi et dans cette optique elle contribuera aux efforts de la “Facilitation”, notamment dans le cadre du processus DDR (désarmement, démobilisation et réintégration). Le Ministre encourage les partenaires du Burundi, notamment l’Initiative régionale et les Nations Unies, dont le BINUB (la mission de paix des NU au Burundi), à poursuivre leurs efforts en faveur du Burundi.

 

 

SOURCE : Belgium – Ministry of Foreign Affairs


Categories

%d bloggers like this: