Posted by: africanpressorganization | 26 November 2008

République démocratique du Congo / CPI / La Chambre de première instance II tiendra une conférence de mise en état le 27 novembre

 


 

République démocratique du Congo / CPI / La Chambre de première instance II tiendra une conférence de mise en état le 27 novembre

 

LA HAYE, Pays-Bas, 26 novembre 2008/African Press Organization (APO)/ — La Chambre de première instance II tiendra une conférence de mise en état le 27 novembre

 

 

Situation : République démocratique du Congo
Affaire : Le Procureur c/ Germain Katanga et Mathieu Ngudjolo Chui

 

La Chambre de première instance II tiendra une conférence de mise en état, en session publique, dans l’affaire Le Procureur c/ Germain Katanga et Mathieu Ngudjolo Chui. La conférence aura lieu dans la salle d’audience I, le jeudi 27 novembre 2008 à partir de 10h00, et pourra continuer, si nécessaire, le 28 novembre.


Conformément au Règlement de procédure et de preuve de la Cour pénale internationale, la conférence de mise en état a pour but de régler des questions de procédure que les parties et les participants peuvent soumettre aux juges, en vue de  faciliter le déroulement équitable et diligent de la procédure, et en vue de fixer la date de l’ouverture du procès.

 

Les journalistes et toute personne souhaitant suivre cette audience sont les bienvenus. Il n’est pas nécessaire de confirmer votre présence.

L’audience pourra être suivie sur le site Internet de la CPI, aux adresses suivantes :

Salle d’audience I :

Veuillez noter que l’audience publique sera retransmise avec un différé de 30 minutes.

N.B. Toutes les heures indiquées sont exprimées en heure locale de La Haye.

Centre de presse

Pour les journalistes qui souhaitent utiliser les installations que la Cour met à leur disposition, le centre de presse sera ouvert, du lundi au vendredi, à partir de 8 h 30 et fermera une heure après la fin de l’audience.

Le centre de presse compte 64 places assises et est doté d’écrans plasma, d’un accès Internet sans fil, de cartes (Plug-and-Play) pour les journalistes qui ne disposent pas de cartes Wi-Fi sur leur ordinateur ou leur portable, de 6 ordinateurs connectés à Internet et de 7 téléphones permettant d’appeler gratuitement des numéros internes. Pour tout appel vers l’extérieur, il est conseillé aux journalistes d’acheter à l’avance des cartes prépayées à numéros 0800, en vente chez les libraires et dans les gares. Veuillez noter qu’il n’est pas possible de se procurer de telles cartes à la CPI ou à proximité.

 

 

SOURCE : International Criminal Court (ICC)


Categories

%d bloggers like this: