Posted by: africanpressorganization | 25 November 2008

Tchad / Visite de John Holmes

 


 

Tchad / Visite de John Holmes

 

NDJAMENA, Tchad, 25 novembre 2008/African Press Organization (APO)/ — Point de presse quotidien du bureau de la porte-parole du secrétaire général de l’ONU / 24 novembre 2008

 

 

M. John Holmes, Secrétaire général adjoint aux affaires humanitaires et Coordonnateur des secours d’urgence de l’ONU, est actuellement en Afrique pour une visite d’une semaine.

 

Au Tchad, M. Holmes s’est entretenu ce week-end avec le Premier Ministre et d’autres hauts responsables, ainsi qu’avec des membres des communautés diplomatique et humanitaire.  Il s’est également rendu dans un camp de réfugiés, dans plusieurs endroits où sont rassemblées des personnes déplacées, et dans un village où sont retournés les habitants qui avaient fui.

 

Lors de ces rencontres, M. Holmes a souligné le besoin urgent d’une coopération plus étroite entre le Gouvernement du Tchad et les institutions internationales face à l’extrême instabilité de la situation dans le domaine de la sécurité, qui restreint les opérations humanitaires.  Il a également appelé à la protection des familles déplacées qui sont revenues volontairement dans leurs villages.

 

M. Holmes doit désormais se rendre au Soudan.

 

 

SOURCE : United Nations – Office of the Spokesperson of the Secretary-General


Categories

%d bloggers like this: