Posted by: africanpressorganization | 17 November 2008

Ethiopie / Troïkas ministérielles Union européenne – Union Africaine

 

europe1

 

Ethiopie / Troïkas ministérielles Union européenne – Union Africaine

 

ADDIS ABEBA, Ethiopie, 17 novembre 2008/African Press Organization (APO)/ — Le siège de l’Union Africaine (UA), Addis-Abeba, accueille les 20 et 21 novembre deux troïkas ministérielles entre l’Union Européenne (UE) et l’Union Africaine : une troïka conjointe affaires étrangères / défense et une troïka affaires étrangères.

Ces troïkas s’inscrivent dans le cadre du partenariat UE-UA, établi lors du Sommet de Lisbonne des 8 et 9 décembre 2007, et de son plan d’action pour 2008-2010, qui constituent désormais le cadre et la feuille de route des relations euro-africaines.

Le plan d’action comporte huit partenariats qui doivent être élaborés et mis en œuvre conjointement par l’Union Européenne et l’Union Africaine. La troïka ministérielle conjointe se penchera sur le partenariat paix et sécurité et annoncera le lancement des principaux projets concrets qui lui sont attachés. La troïka affaires étrangères examinera l’état d’avancement de la mise en œuvre des sept autres partenariats et adoptera un rapport de progrès conjoint relatif à l’ensemble du plan d’action.

SOURCE : European Council


Categories

%d bloggers like this: