Posted by: africanpressorganization | 17 November 2008

Darfour / Le bataillon d’infanterie égyptien a commencé à se déployer au Darfour

 


 

Darfour /
Le bataillon d’infanterie égyptien a commencé à se déployer au Darfour

 

EL FASHER (DARFUR), Sudan, 17 novembre 2008/African Press Organization (APO)/ — Point de presse quotidien du bureau du porte-parole du secrétaire général de l’ONU / 14 Novembre 2008

 

 

Le bataillon d’infanterie égyptien a commencé à se déployer au Darfour, en tant qu’élément de la force de l’Opération hybride Union africaine-Nations Unies au Darfour (MINUAD).  Le premier contingent de 164 hommes est arrivé hier à El-Fasher, et un autre de 326 devrait être arrivé aujourd’hui.  

 

Ils seront déployés à Umm Kadada dans le Nord-Darfour, où ils rejoindront le détachement avancé de 177 hommes.  Le reste du bataillon, soit 184 hommes au total, devrait arriver à la fin de cette année.

 

La contribution de l’Égypte à la MINUAD comprend une compagnie de reconnaissance, une compagnie de génie, une compagnie de transport lourd et un autre bataillon d’infanterie qui sont attendus dans un avenir proche.

 

En plus des 10 bataillons du Nigéria, du Rwanda, du Sénégal et de l’Afrique du Sud, la MINUAD attend encore huit bataillons d’infanterie complémentaires dont deux d’Égypte, deux de l’Éthiopie; la Thaïlande, le Sénégal, le Burkina Faso et la République-Unie de Tanzanie prévoyant également de déployer un bataillon.

 

 

SOURCE : United Nations – Office of the Spokesperson of the Secretary-General


Categories

%d bloggers like this: