Posted by: africanpressorganization | 27 October 2008

Libye / Canada / La sénatrice Andreychuk dirige une mission sur le commerce du pétrole et du gaz en Libye

 


 

Libye
/ Canada /
La sénatrice Andreychuk dirige une mission sur le commerce du pétrole et du gaz en Libye

 

TRIPOLI, Libye, 27 octobre 2008/African Press Organization (APO)/ — La sénatrice Raynell Andreychuk dirige une mission commerciale à Tripoli, en Libye, du 27 au 30 octobre, afin de renforcer les liens commerciaux entre le Canada et la Libye. La mission est l’occasion pour les entreprises du secteur pétrolier et gazier du Canada d’échanger leurs connaissances dans le domaine avec les Libyens et de présenter les technologies et les produits canadiens sur le marché libyen.

 

À Tripoli, la sénatrice Andreychuk participera à diverses réunions afin de discuter de questions liées aux relations politiques et économiques entre le Canada et la Libye.

 

Les relations commerciales du Canada avec la Libye ont été normalisées en 1999. La Libye est un marché dynamique qui offre de nombreux débouchés aux exportateurs canadiens de produits et de services, surtout dans le domaine de l’énergie, de l’infrastructure et des technologies de l’information et des communications. En 2007, les exportations canadiennes de marchandises à destination de la Libye ont atteint 195 millions de dollars. Le Canada investit également beaucoup dans le pays, notamment dans son secteur pétrolier et gazier.

 

 

SOURCE : Canada – Ministry of Foreign Affairs


Categories

%d bloggers like this: