Posted by: africanpressorganization | 18 October 2008

République démocratique du Congo / CPI / Jugements relatifs aux appels contre les décisions de suspension de la procédure et de la mise en liberté de Thomas Lubanga Dyilo


 


 

 

République démocratique du Congo / CPI / Jugements relatifs aux appels contre les décisions de suspension de la procédure et de la mise en liberté de Thomas Lubanga Dyilo

 

LA HAYE, Pays-Bas, 18 octobre 2008/African Press Organization (APO)/ — Jugements relatifs aux appels contre les décisions de suspension de la procédure et de la mise en liberté de Thomas Lubanga Dyilo

 

 

Situation : République démocratique du Congo

Affaire :
Le Procureur c/ Thomas Lubanga Dyilo

Le 21 octobre 2008 à 15h30,  la Chambre d’appel tiendra une audience publique afin de rendre ses jugements dans les appels interjetés par le Procureur contre les décisions de la Chambre de première instance I ordonnant d’une part la suspension de la procédure (rendue le 13 juin 2008) et d’autre part la mise en liberté de Thomas Lubanga Dyilo (rendue le 2 juillet 2008).

 

Le troisième appel dans cette affaire, interjeté contre la décision de la Chambre de première instance I du 3 septembre 2008 ordonnant le maintien de la suspension de la procédure, demeure pendant.

Informations pratiques à l’intention des médias

Les journalistes et toute personne souhaitant suivre cette audience sont les bienvenus. Il n’est pas nécessaire de confirmer votre présence.

Les séances qui se déroulent dans la salle d’audience peuvent également être suivies sur le site Internet de la CPI :

Salle d’audience I:

Veuillez noter que cette audience sera transmise en direct. Toutes les heures indiquées sont exprimées en heure locale de La Haye.

Centre de presse

Pour les journalistes qui souhaitent utiliser les installations que la Cour met à leur disposition, le centre de presse sera ouvert, du lundi au vendredi, à partir de 8 h 30 et fermera une heure après la fin de l’audience.

Le centre de presse compte 64 places assises et est doté d’écrans plasma, d’un accès Internet sans fil, de cartes (Plug-and-Play) pour les journalistes qui ne disposent pas de cartes Wi-Fi sur leur ordinateur ou leur portable, de 6 ordinateurs connectés à Internet et de 7 téléphones permettant d’appeler gratuitement des numéros internes. Pour tout appel vers l’extérieur, il est conseillé aux journalistes d’acheter à l’avance des cartes prépayées à numéros 0800, en vente chez les libraires et dans les gares. Veuillez noter qu’il n’est pas possible de se procurer de telles cartes à la CPI ou à proximité.

Emplacements de stationnement

Des emplacements de stationnement sont à la disposition des représentants de la presse sur la Wegastraat. Les journalistes souhaitant assister à l’audience sont priés d’emprunter l’entrée publique située sur la Regulusweg.

 

 

SOURCE : International Criminal Court (ICC)


Categories

%d bloggers like this: