Posted by: africanpressorganization | 29 August 2008

Darfour / Le Canada est préoccupé par la détérioration de la situation au Darfour

 

 


 

Darfour / Le Canada est préoccupé par la détérioration de la situation au Darfour

 

OTTAWA, Canada, 29 août 2008/African Press Organization (APO)/ — Le ministre des Affaires étrangères, l’honorable David Emerson, a émis aujourd’hui la déclaration suivante à la suite de l’attaque meurtrière commise par les forces de sécurité soudanaises dans un camp de personnes déplacées :

 

« Le Canada déplore l’attaque perpétrée contre le camp de personnes déplacées, au cours de laquelle plusieurs personnes ont perdu la vie et plusieurs autres ont été blessées. Le respect de la nature civile et humanitaire de ces camps est d’une importance capitale. Le Canada exhorte toutes les parties au conflit à mettre immédiatement fin à la violence, à respecter les droits de la personne et le droit humanitaire international et surtout à assurer la protection des civils, lesquels sont particulièrement vulnérables durant les conflits armés.

 

« Le Canada demande instamment au gouvernement du Soudan et aux rebelles de cesser les hostilités et de poursuivre le processus de négociation dirigé par les Nations Unies et l’Union africaine.

 

« Le Canada réitère aussi sa demande au gouvernement du Soudan de faciliter le déploiement de l’Opération hybride Union africaine–Nations Unies au Darfour. »

 

SOURCE : Canada – Ministry of Foreign Affairs


Categories

%d bloggers like this: