Posted by: africanpressorganization | 29 August 2008

Côte d’Ivoire / Le détachement français de l’ONUCI aménage l’accés à la maternité d’Abobo-Doume

 


 

Côte d’Ivoire /
Le détachement français de l’ONUCI aménage l’accés à la maternité d’Abobo-Doume

 

 

ABIDJAN, Côte d’Ivoire, 29 août 2008/African Press Organization (APO)/ — Le détachement français de l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI), vient de soulager les populations du village d’Abobo-doumé situé dans la commune de d’Attécoubé. Cette unité a réhabilité la voie d’accès menant la maternité de ce village ébrié. La réhabilitation, d’une valeur de 7 millions de FCFA, a pu être effectués grâce un financement des Projets à Impact Rapide (Qips) de l’ONUCI.

 

L’aménagement de cette voie vient ainsi mettre fin aux difficultés des femmes et des enfants qui éprouvaient d’énormes difficultés pour se rendre dans ce centre de santé afin d’y recevoir les soins médicaux et ceux portant sur les visites pré et post natales. C’est pourquoi, le chef du village d’abobo-doumé, le Doyen Zalo Mobio Sylvestre, a vivement remercié l’ONUCI pour cet acte qui sera bénéfique pour les populations. Selon lui, le nouvel état de cette voie d’accès va augmenter le taux de fréquentation de ce centre de santé.

 

Emboitant le pas à la Directrice de la Mternité d’Abobo-doumé, MadeleineYao qui a remercié l’ONUCI pour cet apport appréciable, le maire de la commune d’Attécoubé, Paulin-Claude Danho, qui a inauguré mardi, cette voie d’accès a saisi l’occasion pour rappeler la contribution positive de la mission onusienne dans le dénouement positif de la crise ivoirienne. Selon lui, l’ONUCI ne cesse d’œuvrer pour que la Côte d’Ivoire puisse organiser « des élections ouvertes, justes, transparentes, apaisées et démocratiques en vue d’aboutir a une paix définitive et durable ».

 

Pour sa part, Mme Marie-Irène Richmond Ahoua, Chargée du Plaidoyer a, au nom de la Directrice de l’Information Publique de l’ONUCI Margherita Amodeo, félicité et encourage et les populations et le Maire pour la pertinence des actions développées en vue du bien-être des populations d”Abobo-doumée. Elle les a assurés de la volonté de l’ONUCI à œuvrer pour la consolidation du partenariat établi avec la commune d’Attecoubé.

 

 

 

SOURCE : Mission of UN in Côte d’Ivoire


Categories

%d bloggers like this: