Posted by: africanpressorganization | 24 August 2008

La République du Niger et la BADEA signent un accord de prêt de 10 millions de dollars

 


La République du Niger et la BADEA signent un accord de prêt de 10 millions de dollars

 

NIAMEY, Niger, 24 août 2008/African Press Organization (APO)/ — La République du Niger et la Banque Arabe pour le Développement Economique en Afrique (BADEA) ont signé au Caire, le 23/08/2008, un accord en vertu duquel la BADEA octroie au Niger un prêt de 10 millions de dollars, pour contribuer au financement du projet du Programme de Régénération des Ecosystèmes et de Mise en Valeur de la Vallée du Niger, (première phase: Construction du Barrage Kandadji).

L’accord de prêt a été signé, au nom de la Banque Arabe pour le Développement Economique en Afrique (BADEA) par S.E.M. Abdelaziz KHELEF, Directeur Général et au nom de la République du Niger par S.E. M. Ali Mahaman Lamine Zeine, Ministre de l’Economie et des Finances.

Le prêt de la BADEA est remboursable sur une période de 30 ans, y compris un délai de grâce de 10 ans, avec un taux d’intérêt annuel de 1%.

Le projet a pour but de renouveler et de protéger le système environnemental et fluvial, de mobiliser des ressources en eau à des fins sociaux, industriels et surtout agricoles, de produire l’énergie hydroélectrique et d’améliorer les conditions de vie des populations bénéficiaires.

 

Le volume des engagements de la BADEA en faveur du Niger, après l’octroi de ce prêt, a atteint à 77,402 millions de dollars.

 

 

SOURCE : Arab Bank for Economic Development in Africa (BADEA)


Categories

%d bloggers like this: