Posted by: africanpressorganization | 23 August 2008

Guinée Bissau / Bissau accueille la 14e réunion des chefs de mission de paix de l’ONU en Afrique de l’Ouest


 

Guinée Bissau /
Bissau accueille la 14e réunion des chefs de mission de paix de l’ONU en Afrique de l’Ouest

 

BISSAU, Guinea Bissau, 23 août 2008/African Press Organization (APO)/ — Le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d’Ivoire, YJ Choi, participe lundi à Bissau à la 14è réunion des chefs de mission de paix en Afrique de l’Ouest.

 

En plus de M. Choi, la rencontre de deux jours dans la capitale bissau-guinéenne verra la présence de ses homologues de la Mission des Nations Unies au Liberia (MINUL), du Bureau des Nations Unies de l’Afrique de l’Ouest (UNOWA) et du Chef du Bureau de Consolidation de la Paix en Guinée Bissau (UNOGBIS).

 

Les participants vont notamment discuter des derniers développements dans la sous-région depuis leur 13è session tenue à Dakar les 13 et 14 juin 2008. L’ordre du jour prévoit une présentation des conclusions de la 16è réunion des Commandants des Forces de Maintien de la Paix de l’Afrique de l’Ouest tenue à Monrovia (Liberia) le 21 août 2008.

 

La réunion périodique des chefs de mission de paix sera marquée par une intervention du Président de la Commission de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), Mohamed Ibn Chambas.

 

 

SOURCE : Mission of UN in Côte d’Ivoire


Categories

%d bloggers like this: