Posted by: africanpressorganization | 21 August 2008

Attentats en Algérie / Déclaration de la présidence du Conseil de l’Union Européenne


 

Attentats en Algérie / Déclaration de la présidence du Conseil de l’Union Européenne

 

ALGER, Algérie, 21 août 2008/African Press Organization (APO)/ — Déclaration de la présidence du Conseil de l’Union Européenne

”Alors que deux nouveaux attentats à la voiture piégée, ce matin à Bouira, après celui qui a été commis hier, viennent à nouveau endeuiller le peuple algérien, la Présidence du Conseil de l’Union européenne présente ses plus sincères condoléances aux familles et aux proches des victimes.

 

Elle condamne avec la plus extrême fermeté les auteurs de cette campagne de violences et tient à exprimer une nouvelle fois son soutien et sa solidarité au peuple et au gouvernement algériens dans leur lutte contre le terrorisme”.

 

(Avez-vous une réaction à ce nouvel attentat aujourd’hui en Algérie qui a fait 11 morts ? Est-ce que l’Algérie a sollicité l’aide de la France dans la lutte contre le terrorisme et, si oui, quelle forme cette aide

 

prend-t-elle ? Militaire, sécuritaire ou de renseignements ?)

 

 

Vous venez de prendre connaissance de la déclaration de la Présidence du Conseil de l’Union européenne sur les attentats de Bouira.

 

Nous avons avec l’Algérie, comme avec tous nos grands voisins, des relations suivies dans tous les domaines d’intérêt commun. Sur les questions de sécurité, des relations de confiance se sont structurées, par exemple dans le cadre du dialogue 5 + 5 qui associe les ministres de l’Intérieur de la Méditerranée occidentale.

 

(…)

 

 

SOURCE : France – Ministry of Foreign Affairs


Categories

%d bloggers like this: