Posted by: africanpressorganization | 20 August 2008

Somalie / Point de presse quotidien du bureau de la porte-parole du Secrétaire Général de l’ONU


 

Somalie / Point de presse quotidien du bureau de la porte-parole du Secrétaire Général de l’ONU

 

MOGADISCIO, Somalie, 20 août 2008/African Press Organization (APO)/ — Dans le cadre de la médiation du Représentant spécial du Secrétaire général pour la Somalie, M. Ahmedou Ould-Abdallah, le Gouvernement fédéral de transition et l’opposition, à savoir l’Alliance pour la Re-libération de la Somalie, sont parvenus à un accord hier pour cesser toutes les hostilités.  Ils se sont également mis d’accord pour s’abstenir de prononcer des déclarations incendiaires, et pour créer un mécanisme de suivi concernant l’application de cet accord.

 

Ces mesures figurent parmi celles adoptées par les parties dans le cadre des termes de référence pour la mise en œuvre de l’Accord de Djibouti.  Le Bureau politique des Nations Unies pour la Somalie a indiqué qu’elles examinent également les moyens concrets d’assurer la mise en œuvre effective de cet Accord.

 

Des représentants de l’Union africaine, de l’Union européenne et de la Ligue des États arabes participaient à cette première réunion du Comité de haut niveau et du Comité conjoint de sécurité pour l’Accord de Djibouti.

 

 

SOURCE : NATIONS UNIES


Categories

%d bloggers like this: