Posted by: africanpressorganization | 18 August 2008

Somalie / l’Union européenne indignée face à la mort de deux employés des Nations unies qui travaillaient pour le Programme alimentaire mondial


Somalie / l’Union européenne indignée face à la mort de deux employés des Nations unies qui travaillaient pour le Programme alimentaire mondial

 

MOGADISCIO, Somalie, 18 août 2008/African Press Organization (APO)/ — La présidence du Conseil de l’Union européenne exprime son indignation face à la mort en Somalie de deux employés des Nations unies qui travaillaient pour le Programme alimentaire mondial (PAM).

La présidence du Conseil de l’Union européenne condamne fermement les actes de violence perpétrés contre le personnel humanitaire et appelle à l’arrêt immédiat de ces actes intolérables. Elle rappelle son attachement au respect du droit international humanitaire et à la sécurité des personnels humanitaires.

La présidence du Conseil de l’Union européenne adresse toutes ses condoléances aux familles et aux proches des victimes. Elle réitère son invitation à toutes les parties à redoubler d’efforts afin de parvenir rapidement à la signature de l’accord de Djibouti paraphé le 9 juin entre le Gouvernement fédéral de transition et l’Alliance pour la Re-Libération de la Somalie, en vue de la mise en œuvre d’un cessez-le-feu et de l’instauration d’une paix durable en Somalie.

 

 

SOURCE : Présidence de l’Union Européenne


Categories

%d bloggers like this: