Posted by: africanpressorganization | 14 August 2008

Burkina Faso / Nomination du Secrétaire Général du Ministère de la Santé

 

 

Burkina Faso / Nomination du Secrétaire Général du Ministère de la Santé

 

OUAGADOUGOU, Burkina-Faso, 14 août 2008/African Press Organization (APO)/ — Le Professeur Agrégé Adama TRAORE  a été installé ce matin à son poste de Secrétaire Général du Ministère de la Santé par le Ministre d’Etat, Ministre de la Santé M. Alain Bédouma Yoda. Cérémonie en deux temps pour respecter le volet administratif (signatures de documents officiels de passation à l’intérieur) puis en extérieur (pour faire participer les nombreux collaborateurs et collègues qui ont fait le déplacement).

 
 

    Le Pr Adama TRAORE remplace en effet un monument du Ministère un autre professeur Agrégé Jean Gabriel OUANGO qui est resté à ce poste pendant 07 ans. Le Ministre Yoda relèvera en passant cette longévité qui n’est pas très courante dans l’administration. C’est la preuve dira t-il que le SG sortant est un homme qui renferme beaucoup de qualités, un bon chef d’équipe loyal, dynamique, discipliné…

 
 

    Naturellement le SG sortant a remercié le Ministre pour la qualité de leur collaboration et salué l’equipe qui lui a permis de réaliser plusieurs résultats dont la nation est fière aujourd’hui. Quant au SG entrant, il a dit toute sa reconnaissance au Ministre pour le choix porté sur sa personne et demandé l’appui de ses nouveaux collaborateurs.

 
 

     Tout ceci s’est passé en présence des partenaires du secteur santé au rang des quels bien sur l’OMS représentée au Burkina par le Dr. Bocar TOURE.

 
 

    Un agrégé en Psychiatrie s’en va (à l’OMS pour une autre étape de sa carrière), arrive au Ministère un autre agrégé, professeur titulaire, cette fois en Dermatologie. Bon vent à chacun d’entre eux comme l’a si bien dit le Ministre YODA.

 
 

   
 

 SOURCE : Ministère de la Santé du Burkina Faso


Categories

%d bloggers like this: