Posted by: africanpressorganization | 12 August 2008

Côte d’Ivoire / UNPOL remet des matériels de maintien de l’ordre à la police ivoirienne


 

Côte d’Ivoire /
UNPOL remet des matériels de maintien de l’ordre à la police ivoirienne

 

ABIDJAN, Côte d’Ivoire, 12 août 2008/African Press Organization (APO)/ — Le Contingent turc de la police onusienne (UNPOL) déployé au sein de l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI), a procédé récemment à une remise de matériels de maintien de l’ordre à la Police nationale ivoirienne composée, entre autres, de tenues d’intervention rapide, de bottes, de casques, de menottes et de boucliers.

 

Le Commandant Huseyin Sari, en remettant les dons au nom du contingent turc, a expliqué que ceux-ci sont la marque des bonnes relations que ce contingent entretient avec la police ivoirienne. Il a rappelé qu’à l’initiative du contingent turc, le Directeur Général Adjoint de la Police Nationale Ivoirienne, Roger Godrin-Kouadio, a effectué en avril dernier, une visite en Turquie en vue de participer à une formation en police technique et scientifique. C’est lors de cette visite que les deux polices ont décidé de renforcer leur collaboration par un appui à la police ivoirienne.
C’est pourquoi le Commandant Sari a salué la cérémonie à travers ces mots : « C’est un acte que nous saluons très chaleureusement et nous voudrions bien qu’il se développe progressivement dans le futur».

 

Le Ministre de l’Intérieur, Désiré Tagro, a remercié l’ONUCI au nom du Gouvernement ivoirien, tout en signalant que la mission a toujours entretenu une excellente collaboration avec la police ivoirienne en lui faisant régulièrement des dons. Il a exhorté le Directeur Général de la Police de continuer à satisfaire les préoccupations des populations ivoiriennes et promis que bon usage sera fait de ces dons. « Il faudra effectivement mettre les matériels au service de la population » a invité le Ministre Tagro.

 

La cérémonie a enregistré outre la participation du Directeur Général de la Police nationale ivoirienne, et de plusieurs éléments de la police onusienne.

 

SOURCE : Mission of UN in Côte d’Ivoire


Categories

%d bloggers like this: