Posted by: africanpressorganization | 11 August 2008

Gabon / Le chef de l’Etat Hadj Omar Bongo Ondimba de retour à Libreville


 

Gabon / Le chef de l’Etat Hadj Omar Bongo Ondimba de retour à Libreville

 

LIBREVILLE, Gabon, 11 août 2008/African Press Organization (APO)/ — Le président de la République, Hadj Omar Bongo Ondimba, de retour de son séjour olympique à Pékin (Chine) à l’occasion de la 29ème édition des Jeux, a regagné Libreville ce lundi 11 août 2008 à 3H du matin, à l’issue d’un court séjour mis à profit pour des besoins de politique économique auprès des partenaires asiatiques.

A Beijing, entre autres activités menées avec les autorités chinoises, le Chef de l’Etat a pris part à l’ouverture des jeux Olympiques qu’abrite la capitale chinoise, et au banquet officiel offert par son homologue Hu Jintao, de qui il répondait à l’invitation depuis mercredi dernier.

Le président de la République a également reçu les quatre sportifs (deux athlètes, une judoka et un Tækwondoka) gabonais censés défendre les couleurs et l’honneur du pays aux jeux olympiques, le temps d’un épisode de réconfort moral qu’il a bien voulu leur accorder.

Ce voyage aura également permis au président gabonais de deviser avec les opérateurs économiques chinois, notamment avec les responsables de la société chinoise CEMEC chargée d’exécuter le projet d’exploitation du fer de Belinga.

A son arrivée ce matin à l’aéroport International Léon Mba de Libreville, le Chef de l’Etat a été accueilli par le consortium des membres du gouvernement et autres hauts commis de l’Etat présents sur le territoire national.

 

SOURCE : Presse Présidentielle – Gabon


Categories

%d bloggers like this: