Posted by: africanpressorganization | 11 August 2008

Côte d’Ivoire / l’ONUCI remet un premier lot de materiel électoral au gouvernement ivoirien

 


Côte d’Ivoire / l’ONUCI remet un premier lot de materiel électoral au gouvernement ivoirien

 

ABIDJAN, Côte d’Ivoire, 11 août 2008/African Press Organization (APO)/ — L’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI), a procédé dimanche à Abidjan à la remise officielle du premier lot de matériel électoral au Gouvernement ivoirien.

 

Ce matériel, composé de 1500 valises électorales, a été transporté depuis Brindisi en Italie, par la mission onusienne en vue de permettre à l’opérateur technique, Sagem, de démarrer rapidement les opérations d”identification.

 

En remettant ce matériel, le Représentant spécial adjoint principal du Secrétaire général, Abou Moussa, a précisé que par cet appui, l’ONUCI « marque une fois de plus sa volonté et sa détermination de se joindre aux partenaires œuvrant pour le démarrage rapide des opérations d’identification, cruciales dans la préparation et l’organisation des élections ».

 

M Moussa a ajouté que cet appui ne s’arrête pas là et se poursuit par une contribution à la fonctionnalité du siège du traitement de l’identification et du recensement électoral, appelé le Forum. Il a rappelé que la mission onusienne reste optimiste quant aux autres défis logistiques qui restent à être relevés, à savoir le recrutement et la formation des experts de l’identification, la réhabilitation du site central et des 70 centres locaux d’identification ainsi que l’acheminement des valises restantes de la Sagem.

 

Pour M Moussa, la tenue de l’élection présidentielle devient de plus en plus une réalité. « Ensemble, nous pourrons démarrer l’identification dans les prochains jours et participer de manière significative au respect du 30 novembre comme date de l’élection présidentielle » a-t-il dit.

 

M Koffi Koffi Paul, a au nom du Premier ministre, Guillaume Soro, qu’il représentait, remercié l’ONUCI, qui permet ainsi aux populations ivoiriennes d’observer de façon réelle la matérialisation du processus électoral. « Que cette coopération scellée avec les Nations Unies aille à son terme afin qu’on puisse organiser comme prévu les élections le 30 novembre », a-t-il souhaité avant d’inviter l’opérateur technique Sagem à se mettre au travail avec l’appui de la Commission Electorale Indépendante (CEI).

 

Le premier lot de matériel électoral a ensuite été remis à la partie ivoirienne par M Moussa en présence du Président de la CEI, Robert Beugré Mambé, et des représentants de la Sagem, qui ont pris part à cette cérémonie

 

 

SOURCE : Mission of UN in Côte d’Ivoire


Categories

%d bloggers like this: