Posted by: africanpressorganization | 7 August 2008

Mauritanie / Parlement européen : “un coup d’arrêt brutal à un processus démocratique courageux”

 


 

 

Mauritanie /
Parlement européen : “un coup d’arrêt brutal à un processus démocratique courageux”

 

STASBOURG, France, 7 août 2008/African Press Organization (APO)/ — Hélène Flautre (Verts/ALE, FR), Présidente de la sous-commission des Droits de l’Homme du Parlement européen, a condamné le coup d’état intervenu mercredi et exprimé son plein soutien à tous ceux qui espèrent et œuvrent pour la démocratie et les droits de l’homme dans ce pays.

 

“Le processus démocratique arrêté brutalement en Mauritanie a été courageux, mais difficile et fragile, dans un pays traversant une crise politique depuis un mois. Nous regrettons qu’une expérience de pluralisme aussi prometteuse soit marquée par un tel coup d’arrêt, et condamnons la prise de pouvoir par les forces militaires”, a déclaré la députée, qui appelle au respect de la démocratie et du cadre institutionnel légal mis en place depuis 2007 et demande que le Président et la Premier Ministre soient réinstaurés dans leurs fonctions.

 

Le Parlement européen ne ménagera aucun effort pour que la transition démocratique soit remise sur les rails, a-t-elle ajouté.

 

Mme Flautre vient de rentrer de Mauritanie où elle s’est rendue du 18 au 22 juillet pour participer à un colloque sur la libéralisation des médias, sujet d’un projet de loi dans ce pays.

 

SOURCE : European Parliament


 


Categories

%d bloggers like this: