Posted by: africanpressorganization | 7 August 2008

Le président Omar Bongo Ondimba à Beijing à l’occasion des Jeux olympiques 2008

Le président Omar Bongo Ondimba à Beijing à l’occasion des Jeux olympiques 2008

 

LIBREVILLE, Gabon, 7 août 2008/African Press Organization (APO)/ — Le président gabonais, Omar Bongo Ondimba a quitté Libreville mercredi après midi, à destination de Pékin en Chine, où il assistera à Beijing le 8 août prochain, aux côtés de son homologue Hu Jin TAO, à l’ouverture des Jeux olympiques 2008.

Le chef de l’Etat gabonais assistera à la cérémonie d’ouverture de la plus grande fête des sports, ”les Jeux olympiques”, prévus pour le vendredi prochain dans la capitale chinoise.

A Pékin, quatre athlètes vont défendre les couleurs gabonaises dans trois disciplines (Taekwondo, Athlétisme et le Judo).
Durant cette visite d’amitié et de travail, le président gabonais s’entretiendra avec son homologue chinois pour aborder les domaines dans lesquels les deux pays pourraient renforcer la coopération bilatérale.

Selon certaines sources, un tête à tête est prévu entre le chef de l’Etat gabonais et le président directeur général de la société nationale de Chine des machines et des équipements d’import-export (CEMEC), société qui a œuvré pour la construction de la nouvelle Maison de Radiodifusion gabonaise.

La Chine et le Gabon ont de nombreux projets en commun et l’on estime que tous ces projets seront au centre des discussions entre les deux présidents.
On rappelle que le président Omar Bongo Ondimba, qui s’est préalablement entretenu avec le chef de la diplomatie chinoise au Gabon, Xue Jin Wei, est à son 11ème voyage officiel au pays du soleil levant.

SOURCE : Présidence de la République du Gabon


Categories

%d bloggers like this: