Posted by: africanpressorganization | 5 August 2008

Somalie / Nations Unies / Déclaration du Représentant spécial du Secrétaire général


 

Somalie / Nations Unies / Déclaration du Représentant spécial du Secrétaire général

 

NEW YORK, USA, 5 août 2008/African Press Organization (APO)/ — Le Représentant spécial du Secrétaire général pour la Somalie, M. Ahmedou Ould-Abdallah, s’est déclaré choqué par l’attentat à l’explosif qui a coûté la vie à 20 femmes, à Mogadishu, ce week-end.

 

« Rien ne peut justifier la mort d’innocents » a indiqué M. Ould-Abdallah dans une déclaration.  Il a ajouté que « ces femmes ont été tuées alors qu’elles faisaient leur travail dans le souci d’améliorer leur vie quotidienne à Mogadishu en nettoyant les rues ».  M. Ould-Abdallah a transmis ses condoléances aux familles des victimes et à tous les Somaliens.  Il a également appelé les « vrais patriotes somaliens » à faire preuve de retenue et à régler leurs problèmes par le contact et le dialogue, comme l’enseignent leur religion et leur culture.

 

Dans une autre déclaration au cours du week-end, M. Ould-Abdallah a exprimé son inquiétude concernant le problème actuel de l’administration de Mogadishu.  Avec la fin de la période de transition qui arrive dans moins d’un an, il a invité le peuple somalien à rester uni et à résoudre ses problèmes politiques.

 

 

 

SOURCE : NATIONS UNIES


Categories

%d bloggers like this: