Posted by: africanpressorganization | 5 August 2008

Côte d’Ivoire / Elections / Le représentant spécial des Nations Unies et le premier ivoirien discutent du transport aérien du matériel électoral


 

Côte d’Ivoire / Elections / Le représentant spécial des Nations Unies et le premier ivoirien discutent du transport aérien du matériel électoral

 

ABIDJAN, Côte d’Ivoire, 5 août 2008/African Press Organization (APO)/ — Le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d’Ivoire, YJ Choi, a rencontré lundi à Abidjan, le Premier ministre ivoirien, Guillaume Soro, pour des échanges sur le transport aérien du matériel électoral et la réinsertion des ex-combattants.

 

A sa sortie d’audience, M. Choi a fait remarquer à la presse que la date du 30 novembre approchait rendant urgent le démarrage de l’identification, une question qui préoccupe particulièrement l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI). Selon lui, c’est une étape très importante qui a besoin d’une préparation minutieuse afin de connaitre un début d’exécution. « On a discuté des moyens de transport par voie aérienne des premières valises de la Sagem d’ici quelques jours », a annoncé le chef de l’ONUCI.

 

Le chef de l’ONUCI a insisté sur la nécessité de démarrer l’identification dans les plus brefs délais et a réitéré l’engagement de la mission onusienne à continuer d’apporter son appui afin que les élections puissent se tenir dans les délais prévus.

 

Les discussions ont également porté sur les 1000 microprojets initiés par la mission onusienne et dont le lancement aura lieu à Bouaké dans les prochains jours. Dans ce but, M. Choi a annoncé qu’il allait très bientôt entreprendre une caravane des microprojets à l’Ouest et au Nord du pays. L’objectif est de « sensibiliser les ex-combattants pour qu’ils puissent déposer les armes et adhérer au programme de réinsertion proposé par les micro projets ».

 

 

SOURCE : Mission of UN in Côte d’Ivoire


Categories

%d bloggers like this: