Posted by: africanpressorganization | 1 August 2008

Côte d’Ivoire / Nations Unies / Levée de corps d’un officier ghanéen de l’ONUCI


 

Côte d’Ivoire / Nations Unies /
Levée de corps d’un officier ghanéen de l’ONUCI

 

ABIDJAN, Côte d’Ivoire, 1er août 2008/African Press Organization (APO)/ — La levée de corps du commandant Issac Archer, précédemment en service au sein de l’hôpital ghanéen de la force de l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI) à Bouaké (350 km au nord d’Abidjan), et décédé le 21 juillet 2008, a eu lieu jeudi 31 juillet au siège de la mission à Abidjan

Le Représentant spécial Adjoint du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d’Ivoire, Georg Charpentier, le Commandant Adjoint de la Force de l’ONUCI, le Général Elhadji Mouhamadou Kandji, ainsi que Ambassadeur du Ghana en Cote d’Ivoire SEM Blay Amihere, et de nombreux militaires et civils fonctionnaires de l’ONUCI ont pris part à la cérémonie.

Dans l’oraison funèbre prononcée à cette occasion, le Commandant de l’hôpital Ghanéen de l’ONUCI, le lieutenant-colonel S. K. Adjei, a rappelé que « Commandant Issac Archer
était un vrai professionnel de la médecine et des armes et un homme de parole”. Selon lui “en tant que docteur, il a toujours fait preuve de compassion et d’empathie à l’endroit de ses patients ».

Arrivé en Côte d’Ivoire le 22 juin 2008, le Commandant Issac Archer
était l’adjoint du Commandant de l’hôpital Ghanéen. Il était âgé de trente cinq ans et était marié. Il a perdu la vie à Sikensi (50km nord-ouest d’Abidjan),des suites d’un accident de la circulation.

 

SOURCE : Mission of UN in Côte d’Ivoire


Categories

%d bloggers like this: