Posted by: APO | 12 July 2008

Le chef de l’ONUCI discute des microprojets avec les forces nouvelles à Bouaké


Le chef de l’ONUCI discute des microprojets avec les forces nouvelles à Bouaké

ABIDJAN, Côte d’Ivoire, July 12, 2008/African Press Organization (APO)/ — Le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d’Ivoire, Y J Choi, s’est rendu vendredi à Bouaké où il a discuté avec les autorités des Forces Nouvelles, de l’opération des 1000 microprojets destinés à faciliter la réinsertion des ex-combattants.

Il a échangé avec une délégation des Forces Armées des Forces Nouvelles comprenant le Chef militaire de la Zone 3, Chérif Ousmane, entouré de la cellule FAFN des microprojets et lui-même auteur de certaines initiatives dans ce domaine. Les discussions ont notamment porté sur les critères de sélection, le suivi et de l’évaluation des projets.

L’objectif des microprojets, d’un montant de 5 millions de dollars, financés par le Fonds de consolidation de la paix des Nations Unies, est de contribuer à la réinsertion des ex-combattants, des groupes armés non autorisés et des jeunes à risque. Ces contacts exploratoires du Représentant spécial vont être suivis d’autres échanges sur le terrain pour affiner les conditions d’intervention de l’ONUCI au profit des bénéficiaires des microprojets qui couvrent des domaines d’activités aussi varies que l’agriculture, l’élevage, la pisciculture etc.

SOURCE : Mission of UN in Côte d’Ivoire


Categories