Posted by: APO | 3 June 2008

Belgique / Congo / Le Ministre De Gucht déplore la fermeture des Consulats de Bukavu et Lubumbashi

Belgique / Congo / Le Ministre De Gucht déplore la fermeture des Consulats de Bukavu et Lubumbashi

BRUSSELS, Belgium, June 3, 2008/African Press Organization (APO)/ —
Tout comme le Premier Ministre Yves Leterme, le Ministre des Affaires étrangères Karel De Gucht déplore la décision des autorités congolaises de fermer immédiatement les consulats belges à Bukavu et Lubumbashi.

« Ce matin encore, dans mon discours au corps diplomatique, j¿ai une nouvelle fois souligné la très grande importance que j¿attachais à un dialogue constructif avec nos partenaires congolais », indique le Ministre, « seule une coopération étroite entre les deux pays dans la lutte contre les immenses défis auxquels est confronté le Congo offre un espoir à la population ».

«Via le Premier Ministre Yves Leterme, des propositions susceptibles de conduire à une normalisation des relations ont été transmises au gouvernement congolais. J¿espère donc que cette fermeture sera de courte durée, de manière à ce que le travail des Belges sur place, des Congolais et des personnes d¿autres nationalités qui bénéficient quotidiennement de l¿appui de nos consulats ne devienne pas impossible et que le partenariat entre la Belgique et le Congo ne soit pas plus mis à l’épreuve »

SOURCE : Belgium – Ministry of Foreign Affairs


Categories

%d bloggers like this: