Posted by: africanpressorganization | 22 May 2008

La Haut Commissaire Adjointe aux Droits de l’Homme attendue en Côte d’Ivoire


La Haut Commissaire Adjointe
aux Droits de l’Homme attendue en Côte d’Ivoire

 

Abidjan, le 22 mai 2008…… La Haut Commissaire Adjointe des Nations Unies aux droits de l’homme, Kyung-wha Kang, effectuera du 25 au 27 mai prochain une visite en Côte d’Ivoire destinée à mettre en exergue l’importance primordiale des droits de l’homme dans les efforts de réconciliation et de reconstruction dans ce pays.

 

La Haut Commissaire Adjointe aura des entretiens avec les hautes autorités gouvernementales, les représentants du corps diplomatique, la Commission nationale des droits de l’homme, les organisations non gouvernementales, le Représentant Spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d’Ivoire ainsi qu’avec les agences onusiennes. Les discussions porteront, entre autres, sur les défis relatifs à la promotion et la protection des droits de l’homme. Mme Kang donnera un point de presse le mardi 27 mai 2008 au siège de l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI) avant de s’envoler le même jour pour le Libéria, deuxième et dernière étape de sa tournée ouest-africaine.

 

C’est la deuxième fois que la Haut Commissaire Adjointe se rend en Afrique de l’Ouest depuis son entrée en fonction en janvier 2007. Son premier séjour l’avait conduite en novembre 2007 à Dakar où elle avait signé un accord avec les autorités sénégalaises pour l’installation du Bureau régional pour l’Afrique de l’Ouest du Haut Commissariat aux droits de l’homme.

 

De nationalité coréenne, Mme Kang a été nommée en septembre 2006. Elle a le rang de Sous-secrétaire générale des Nations Unies. Auparavant, elle était Directrice Générale chargée des Organisations internationales au Ministère des Affaires Etrangères et du Commerce de la République de Corée. Son portefeuille couvrait nombre de questions relatives aux Nations Unies, y compris les droits de l’homme. Mme Kang a également servi comme représentante de son pays auprès des Nations Unies à New-York.


Categories

%d bloggers like this: