Posted by: APO | 20 May 2008

Aides d’urgence de la Ville de Paris en Afrique

Paris, le 19 mai 2008

 

 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Aides d’urgence de la Ville de Paris en Afrique

Lors du prochain Conseil de Paris des 26 et 27 mai, une délibération exceptionnelle, proposée par le maire, en accord avec les présidents de tous les groupes, organisera les modalités d’une aide d’urgence aux victimes des catastrophes naturelles ayant frappé la Chine et la Birmanie. La Ville de Paris apportera également une réponse concrète aux villes victimes des crises alimentaires. Notre collectivité veut par là manifester fortement sa solidarité à l’égard de ces populations très durement éprouvées et soutenir les organisations humanitaires présentes sur place.

CRISE ALIMENTAIRE. La hausse brutale des prix des matières premières et des denrées alimentaires a provoqué de véritables crises alimentaires dans une douzaine de pays du monde. La Ville de Paris, reprenant ainsi à son compte l’idée du maire de Ouagadougou, financera pour un montant de 50 000€ l’achat de rations alimentaires à distribuer dans les cantines scolaires des villes africaines. Cette aide est versée à l’Association Internationale des Maires Francophones (AIMF) qui participe elle-même à cette initiative à hauteur de 150 000€.

Le 9 mai, à Tunis, lors d’une réunion des maires arabes et francophones, Bertrand Delanoë a proposé aux élus de participer à cet effort afin d’en augmenter l’impact.


Categories

%d bloggers like this: