Posted by: APO | 13 May 2008

L’épouse de Moussa Kaka sera de passage en France du 19 au 25 mai 2008 à l’invitation de Reporters sans frontières

Français seulement / French only

 

Reporters sans frontières

Communiqué de presse

 

13 mai 2008

 

NIGER / FRANCE

 

L’épouse de Moussa Kaka sera de passage en France du 19 au 25 mai 2008 à l’invitation de Reporters sans frontières

 

Elle tiendra une conférence de presse, au siège de l’organisation, le 20 mai 2008 à 11 heures.

 

Jamila Souley Kaka, épouse du journaliste incarcéré au Niger Moussa Kaka, sera de passage en France du 19 au 25 mai 2008, à l’invitation de Reporters sans frontières. En compagnie de Robert Ménard, secrétaire général de Reporters sans frontières, elle s’adressera à la presse le 20 mai à 11 heures au siège de l’organisation : 47, rue Vivienne, Paris 2e.

 

Directrice par intérim de la station privée Radio Saraounia, elle évoquera la situation de son mari incarcéré, à l’occasion de ce septième mois de détention.

 

Moussa Kaka, correspondant au Niger de Radio France Internationale (RFI) et Reporters sans frontières, est incarcéré depuis le 20 septembre 2007 à Niamey. Il a été inculpé de “complicité de complot contre l’autorité de l’Etat”. Il lui est reproché d’avoir fait preuve, au cours de contacts téléphoniques avec un chef de la rébellion touareg du Mouvement des Nigériens pour la justice (MNJ), d’une prétendue “connivence” avec ce groupe armé basé dans le nord du pays. Il risque la prison à vie.


Categories

%d bloggers like this: