Posted by: APO | 7 May 2008

France / Tanzanie / Comores / Kenya / COMMUNIQUÉ DE PRESSE D’ALAIN JOYANDET / DÉPLACEMENT EN AFRIQUE DE L’EST


MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES ET EUROPEENNES

Secrétaire d’Etat à la Coopération et à la Francophonie

Cabinet du Secrétaire d’Etat

Paris, le 7 mai 2008

    

COMMUNIQUÉ DE PRESSE D’ALAIN JOYANDET

        

DÉPLACEMENT EN AFRIQUE DE L’EST

M. Alain Joyandet, Secrétaire d’Etat chargé de la Coopération et de la Francophonie, effectuera un déplacement du 14 au 17 mai prochains en Tanzanie, aux Comores et au Kenya.

A Dar Es Salam, le mercredi 14 et jeudi 15, il sollicitera une rencontre avec
S.E. M. Jakaya Kikwete, Président de la République de Tanzanie qui assure en ce moment la Présidence de l’Union Africaine pour aborder les enjeux du développement économique en Afrique.  Il visitera le port, vivier d’échanges économiques, l’Alliance Française et un collège de tourisme construit avec les fonds de l’agence française de développement (AFD). Il signera un accord de financement pour l’enseignement du français en Tanzanie.

A Moroni le jeudi 15 mai après-midi en compagnie de M. Yves Jégo, Secrétaire d’Etat à l’Outre-Mer, M. Alain Joyandet signera plusieurs conventions, marquant ainsi la pleine reprise de la Coopération française avec les Comores. Les deux Secrétaires d’Etat seront reçus par S.E. M. Ahmed Abdallah Mohamed Sambi, Président de l’Union des Comores.

Enfin à Nairobi les vendredi 16 et samedi 17 mai, M. Alain Joyandet rencontrera les autorités du pays, réconciliées dans un gouvernement d’union nationale. Il visitera plusieurs projets économiques financés par des partenariats public/privé ainsi qu’un site pilote de protection de la biodiversité.


 


Categories

%d bloggers like this: