Posted by: APO | 6 May 2008

MAROC / FESTIVAL INTERNATIONAL DE CINÉMA D’ANIMATION DE MEKNES (FICAM)

Festival International de Cinéma d’Animation de Meknes (FICAM)

8-16 mai 2008

 
 

 L’Ambassade de France au Maroc soutient la 8ème édition du Festival International de Cinéma d’Animation de Meknès (FICAM® ) qui se déroulera du jeudi 8 au vendredi 16 mai 2008.

 
 

L’événement, organisé par l’Institut Français de Meknès en partenariat avec les Conserves de Meknès-Aïcha, rend hommage cette année à l’Afrique : plusieurs pays africains seront représentés à travers des avants-premières, des rétrospectives, des cartes blanches, des leçons de cinéma, des ateliers de formation et des tables rondes.

 
 

La programmation riche du Festival est ouverte également à l’international avec la présentation de films produits aux Etats-Unis, au Japon, en Espagne, en Italie, en France ou en Allemagne.

 
 

Depuis sa création en 2001, le FICAM® connaît un succès toujours plus important avec plus de 15.000 visiteurs lors de la dernière édition.

 
 

Outre la présentation de films, le FICAM® a pour objectif de favoriser l’émergence d’une création marocaine, de constituer d’une plate-forme professionnelle et de participer à l’éducation à l’image.

 
 

Le Festival permet de sensibiliser, former et valoriser les jeunes talents : les étudiants demeurent, en effet, un public cible du programme du FICAM®.

 
 

Depuis cinq ans, une sélection de films projetés lors de Festival circule dans le réseau des Instituts Français et des Alliances Franco-marocaines. Cette année, douze villes participeront à cette tournée FICAM®
Maroc du mercredi 14 mai au dimanche 29 juin 2008 : Fès, Casablanca, Rabat, Kénitra, Marrakech, Essaouira, Agadir, Safi, El Jadida, Tanger, Tétouan et Oujda.


Categories

%d bloggers like this: