Posted by: APO | 6 May 2008

Deuxième édition des Prix de l’Intégration Juridique Africaine (PIJA 2008) / DOUALA / 16 au 17 Octobre 2008.

Deuxième édition des Prix de l’Intégration Juridique Africaine (PIJA 2008) / DOUALA / 16 au 17 Octobre 2008.

Nous avons le plaisir de vous informer à la demande expresse de Monsieur Narcisse AKA, Président de l’Institut de Droit Communautaire (IDC) d’ABIDJAN, du lancement de la deuxième édition des Prix de l’Intégration Juridique Africaine (PIJA 2008) qui se tiendra à DOUALA du 16 au 17 octobre 2008 dans le cadre de la célébration du 15ème anniversaire de la signature du Traité OHADA à Port Louis (Ile Maurice), en Octobre 1993.

Cette manifestation est prévue sous le Haut Patronage sollicité de S.E.M Paul BIYA, Président de la République du Cameroun, sous le Parrainage sollicité de Donald KABERUKA, Président de la Banque Africaine de Développement (BAD) et sous la Présidence de Monsieur Guy M’BENGUE, Président du NEPAD Business Group Côte d’Ivoire, Directeur Général de l’APEX-CI, Président du Réseau Global Compact Côte d’Ivoire.

Thème central : OHADA, 15 ans après : Bilan et perspectives

Toutes les informations relatives aux PIJA 2008 sont consultables sur votre site www.ohada.com

Présentation des PIJA 2008,
Règlement Intérieur,
Appel à contribution,
Appel à candidature.

Cette cérémonie importante offrira l’occasion de rendre un hommage solennel et particulier au Président Kéba M’BAYE pour la contribution historique qu’il a apporté au processus d’intégration africaine en présentant un ouvrage intitulé Mélanges en hommage à Kéba M’BAYE, OHADA 15 ans après, bilan et perspectives.

Il est demandé à tous les juristes qui le désirent de faire parvenir leurs contributions à l’IDC avant le 30 juillet 2008.

Le Jury des PIJA 2008 sera présidé par le Président de l’association UNIDA et du site www.ohada.com, le Juge Seydou BA.

La première édition des PIJA, qui s’était tenue à Abidjan en 2007, avait tenu toutes ses promesses ; cette seconde édition des PIJA à DOUALA en Octobre 2008 promet d’être une belle fête continentale qui célèbrera le droit et l’unité de l’Afrique; nous vous invitons chaleureusement à contribuer à son entier succès.


Categories

%d bloggers like this: