Posted by: APO | 21 April 2008

France / Entretien avec M. Jacques DIOUF, Directeur général de l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO)

Entretien avec M. Jacques DIOUF, Directeur général de l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO)

    Le Président de la République recevra M. Jacques DIOUF, Directeur général de l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO), mardi 22 avril 2008 à 11h30 au Palais de l’Élysée.

 Ils feront le point ensemble sur la crise alimentaire mondiale. Le Président de la République a annoncé dès le 18 avril le doublement de l’aide alimentaire en 2008, portée à 60 millions d’euros, pour faire face à l’urgence. Il évoquera avec M. Jacques DIOUF le partenariat mondial pour l’alimentation et l’agriculture qu’il souhaite pour relancer la production agricole vivrière dans les pays en développement, principale solution de long terme à la crise actuelle. Cette relance peut représenter une véritable opportunité pour le développement économique de l’Afrique en particulier.


Categories

%d bloggers like this: