Posted by: APO | 21 April 2008

Forum d’ITU TELECOM AFRICA / L’Afrique surfe sur la vague des TIC

AVIS AUX MÉDIAS – AVIS AUX MÉDIAS – AVIS AUX MÉDIAS

L’Afrique surfe sur la vague des TIC

Le Forum d’ITU TELECOM AFRICA fait une large place aux TIC, vecteur de la croissance économique en Afrique

Demandez dès aujourd’hui votre accréditation!


Genève, le 21 avril 2008

Quoi:

Séance plénière d’ouverture du Forum de TELECOM: Les TIC en Afrique – Le dynamisme d’un continent

Quand:

Lundi 12 mai 2008, 9 heures − 10 h 30

Où:

Centre international de congrès et d’expositions du Caire, Salles Chefren A et B, Le Caire (Egypte)

Objectif:

ITU TELECOM AFRICA 2008, vitrine des TIC pour l’Afrique, est à la fois une exposition et un forum de haut niveau qui réunit des P.-D. G., des Ministres, des régulateurs et des décideurs afin d’analyser et de forger l’avenir du secteur des TIC en Afrique.

L’Afrique, continent doté de vastes richesses naturelles, dont la classe moyenne est en plein essor, qui regorge de jeunes talents et où les possibilités de création d’entreprises ne manquent pas, offre des perspectives de croissance régulière en termes de recettes de télécommunication pour les investisseurs potentiels. La ville du Caire, qui est depuis si longtemps un point de passage entre l’Afrique, l’Orient et l’Europe, sera, durant cette semaine extrêmement chargée de TELECOM, la ville incontournable en termes de possibilités offertes par les TIC sur le continent africain. Dans le secteur des TIC d’aujourd’hui, il est possible de bâtir des fortunes, de voir des idéaux se concrétiser et des idées être communiquées instantanément dans le monde entier. Les télécommunications modernes sont en train de transformer nos modes de vie – aussi bien au travail que dans nos loisirs mais aussi dans notre façon de communiquer ou dans nos rapports avec les autres.

Comment pouvons-nous avoir la certitude que tous les habitants de l’Afrique participent à cette révolution en cours des TIC? Comment pouvons-nous garantir que le nouvel environnement des télécommunications restera centré sur l’être humain et se fera l’écho des valeurs humaines que nous partageons? Au cours de la session du Forum intitulée Les TIC en Afrique – Le dynamisme d’un continent, un aréopage de personnalités et de penseurs s’efforcera de fournir une réponse à ces questions.

 

Participants:

Président

  • S. E. M. Tarek Kamel, Ministre des communications et des technologies de l’information, Egypte

Orateurs

  • S. E. M. Ahmed Nazif, Premier Ministre, Gouvernement égyptien, Egypte
  • S. E. M. Francisco Ros Perán, Secrétaire d’Etat aux télécommunications et à la société de l’information, Espagne
  • Dr Hamadoun I. Touré, Secrétaire général, Union internationale des télécommunications

Intervenants

  • S. E. M. Benjamin Aggrey Ntim, Ministre des communications, Ghana
  • M. Chris Gabriel, P.-D. G. Zain / Celtel, Koweït
  • M. Jay Naidoo, Président, J&J Group Development Trust, République sudafricaine

Vous trouverez de plus amples informations sur ce sujet et sur les autres sessions du Forum d’ITU TELECOM AFRICA 2008 en cliquant ici.

Des informations sur les TIC en Afrique et les travaux de l’UIT relatifs à la réduction de la fracture numérique sont disponibles en ligne ici.

Les visiteurs et les participants au Forum peuvent s’inscrire ici.

Accréditation des médias

Les représentants des médias et les analystes du secteur peuvent demander leur accréditation à ITU TELECOM AFRICA 2008 en cliquant ici. Tous les journalistes et analystes qui souhaitent avoir libre accès aux informations et utiliser les services médias pour cet événement doivent être accrédités.

L’accréditation à ITU TELECOM AFRICA 2008 donnera aussi accès aux cérémonies de célébration et de remise des prix de la Journée mondiale des télécommunications et de la société de l’information, qui se dérouleront à l’auditorium Cheops, le 15 mai à partir de 13 heures.


Categories

%d bloggers like this: