Posted by: APO | 21 April 2008

Burkina / OMS / Le Directeur Régional de l’OMS pour la Région Afrique, le Dr. Luis Gomes SAMBO séjourne au Burkina depuis le 19 avril dernier

Le Directeur Régional de l’OMS pour la Région Afrique, le Dr. Luis Gomes SAMBO séjourne au Burkina depuis le 19 avril dernier. Arrivé dans la soirée, il a été accueilli par les autorités du Ministère de la santé et le Représentant de l’OMS au Burkina, Dr Amidou BABA-MOUSSA. 

                        Dans la matinée du 21 avril, le Directeur Régional a eu un entretien avec le Ministre d’Etat, ministre de la santé du Burkina M. Alain Bédouma YODA. Occasion pour le Dr. SAMBO de renouveler les remerciements de l’OMS au gouvernement du Burkina et au Chef de l’état pour l’appui et l’acceptation de la tenue dans le pays de deux rencontres de l’OMS, la Réunion Régionale du Programme (RPM) et la Conférence Internationale sur les Soins de Santé Primaires. Ces rencontres se tiendront respectivement du 23 au 25 et du 28 au 30 avril 2008.

            En fin de matinée, l’hôte du Burkina s’est rendu sur le site du futur siège de l’OMS qui abritera dans ses locaux les membres de l’équipe pays et ceux de l’équipe inter pays. A ce jour les travaux sont très avancés et le Dr. SAMBO qui avait à ses côtés le Ministre d’Etat s’est dit très satisfait de l’évolution des travaux. Ils ont procédé à une visite des locaux, présentation assurée par le Représentant de l’OMS au Burkina. Quand on fait le décompte, l’OMS au Burkina ce sont quelques 250 personnes reparties à travers la Représentation, l’équipe inter pays, le Programme  Africain de lutte contre l’Onchocercose (APOC) et le Centre de Surveillance Pluripathologique (MDSC).

            Dans l’après-midi, le Directeur Régional a eu une séance de travail avec l’équipe de coordination des deux réunions pré citées, pour mieux apprécier les avancées au plan organisationnel. A ce jour, tout semble aller pour le mieux. Le Comité National d’Organisation et les fonctionnaires de l’OMS s’attèlent aux dernières tâches pour parfaire l’organisation à quelques jours de ces deux rendez-vous importants pour la Région Africaine de l’OMS.


Categories

%d bloggers like this: