Posted by: APO | 15 April 2008

ITU TELECOM AFRICA / Journée mondiale des télécommunications et de la société de l’information 2008

Journée mondiale des télécommunications et de la société de l’information 2008
Connecter les personnes handicapées

Célébration au Caire pendant ITU TELECOM AFRICA, 15 mai 2008

ACCRÉDITEZ-VOUS DÈS MAINTENANT

Genève, le 15 avril 2008

Quoi:

Cérémonie de la Journée mondiale des télécommunications et de la société de l’information 2008
Thème: Connecter les personnes handicapées

Quand:

15 mai 2008, de 13 heures à 15 heures. Voir le programme ici

Où:

Le Caire, Egypte (Cheops Auditorium, CICC): lieu de célébration de ITU TELECOM AFRICA

Pourquoi:

  • Marquer la création de l’UIT, le 17 mai 1865
  • Attirer l’attention sur les possibilités qu’offrent les TIC pour les personnes handicapées. Voir ici (en anglais uniquement)
  • Remise du Prix UIT de la société mondiale de l’information 2008
  • Suivi du Sommet mondial sur la société de l’information (SMSI)

Qui:

  • Représentants de haut niveau d’Etats, d’organisations internationales, du secteur privé et de la société civile
  • Lauréats du Prix UIT de la société mondiale de l’information 2008
  • Participants à ITU TELECOM AFRICA, et visiteurs

La Journée mondiale des télécommunications et de la société de l’information marque la création de l’Union internationale des télécommunications le 17 mai 1865.

Depuis la conclusion du Sommet mondial sur la société de l’information (SMSI) en novembre 2005, la Journée mondiale est marquée par une cérémonie solennelle consacrée à la remise du Prix UIT des télécommunications et de la société mondiale de l’information à des lauréats distingués pour la contribution qu’ils ont apportée à l’édification d’une société de l’information inclusive et plus équitable. Cette année, les prix seront remis à d’éminentes personnalités pour le rôle qu’elles auront joué en vue de permettre aux personnes handicapées d’accéder aux possibilités offertes par les TIC, thème de la Journée 2008. Par le passé, ont été ainsi distingués le Professeur Muhammad Yunus de Grameen Bank et le Président Abdoulaye Wade du Sénégal.

Exceptionnellement cette année, la cérémonie de la Journée mondiale des télécommunications et de la société de l’information se tiendra au Caire, Egypte, au Centre international de congrès et d’expositions (CICC) en parallèle avec ITU TELECOM AFRICA, vitrine régionale des TIC et son forum. La cérémonie sera diffusée sur le web en direct depuis le CICC; pour de plus amples informations, voir ici.

Conformément à la tradition post-SMSI de ces deux dernières années, un riche programme de manifestations axées sur la mise en oeuvre des objectifs du SMSI se tiendra à Genève, Suisse, du 13 au 23 mai 2008.

L’intégralité du programme des festivités et des manifestations axées sur le SMSI peut être consultée ici.

Tandis que la cérémonie mondiale aura lieu au Caire, plusieurs pays, Membres et Associés de l’UIT, organiseront chez eux des festivités, aux quatre coins de la planète.

Informations pour la presse

Cérémonie du WTISD au Caire, 15 mai 2008

Les accréditations pour ITU TELECOM AFRICA seront valables également pour la cérémonie de la Journée mondiale des télécommunications et de la société de l’information (WTISD). Les représentants de la presse désireux d’assister à la WTISD doivent demander leur accréditation auprès d’ITU TELECOM AFRICA
ici.

Série de manifestations axées sur le SMSI à Genève, 13-23 mai 2008

Les représentants de la presse souhaitant couvrir les manifestations concernant la mise en oeuvre du SMSI à l’UIT sont priés de demander leur accréditation
ici
. Prière de lire attentivement la procédure avant de remplir le formulaire d’accréditation. Les badges seront disponibles au bâtiment Montbrillant de l’UIT, Place des Nations, Genève, à partir du 12 mai 2008.


Categories

%d bloggers like this: