Posted by: APO | 14 April 2008

Togo / China / Rencontre du Ministre assistant des Affaires étrangères Wu Hongbo avec l’ancien Ministre togolais de l’Intérieur Yao K. Michel Eklo

Rencontre du Ministre assistant des Affaires étrangères Wu Hongbo avec l’ancien Ministre togolais de l’Intérieur Yao K. Michel Eklo

Le 9 avril 2008, le Ministre assistant Wu Hongbo a rencontré au Ministère des Affaires étrangères l’ancien Ministre togolais de l’Intérieur et Président de l’Association pour l’Amitié Togo-Chine M. Yao K. Michel Eklo.
Le Ministre assistant Wu a hautement apprécié l’acte admirable de M. Yao K. Michel Eklo qui, Représentant du Togo auprès des Nations Unies en 1971, avait voté avec détermination pour le rétablissement de la Chine dans son siège légitime aux Nations Unies, ce malgré l’opposition des autorités de son pays. Se disant satisfait du développement régulier des relations de coopération amicale sino-togolaises depuis de longues années, il a souligné que malgré les changements immenses que la Chine a connus après 30 ans de réforme et d’ouverture sur l’extérieur, l’attachement du gouvernement et du peuple chinois pour le Togo n’a pas changé et ne changera pas. La Chine entend travailler avec le Togo et d’autres pays africains amis pour porter les relations sino-togolaises et sino-africaines à de nouveaux paliers.
Le Président Yao K. Michel Eklo a remercié le gouvernement chinois pour l’aide importante, sincère et désintéressée qu’il a accordée au Togo et s’est dit fier des progrès extraordinaires que la Chine a accomplis dans son œuvre de réforme et d’ouverture.


Categories

%d bloggers like this: