Posted by: APO | 3 April 2008

ZIMBABWE / LE CANADA ACCUEILLE FAVORABLEMENT LA POSSIBILITÉ DE CHANGEMENTS SUR LE PLAN DÉMOCRATIQUE AU ZIMBABWE

Le 2 avril 2008 (17 h HAE)
Nº 73

 

LE CANADA ACCUEILLE FAVORABLEMENT LA POSSIBILITÉ DE CHANGEMENTS SUR LE PLAN DÉMOCRATIQUE AU ZIMBABWE

 

Le ministre des Affaires étrangères, l’honorable Maxime Bernier, a accueilli favorablement aujourd’hui les résultats préliminaires du Parlement pour les élections du Zimbabwe, qui ont eu lieu le 29 mars.

 
 

« Selon les résultats officiels, le parti ZANU-PF de M. Robert Mugabe a perdu sa majorité au Parlement, a déclaré le ministre. Il s’agit d’une occasion d’apporter des changements concrets et considérables sur le plan démocratique au Zimbabwe. Plus précisément, nous espérons que le nouveau gouvernement zimbabwéen mettra en œuvre des politiques qui amélioreront la situation des droits de la personne au Zimbabwe.

 
 

Nous continuons d’inciter les autorités zimbabwéennes à respecter la volonté des électeurs et à diffuser sans plus attendre les résultats exacts des élections présidentielles.

 
 

Le Canada félicite la population du Zimbabwe, qui a gardé le calme et est demeurée pacifique lors du retard inexplicable de l’annonce des résultats des élections. Nous demandons aux dirigeants du Zimbabwe de profiter de cette occasion cruciale pour apporter des changements favorables dans le respect de la primauté du droit, des droits de la personne et des principes démocratiques. »

 


Categories

%d bloggers like this: