Posted by: APO | 24 January 2008

France / REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO

Actualités diplomatiques du ministère des Affaires étrangères

 

Point de presse du 24 janvier 2008

 

REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO

 

Je rappelle les termes du communiqué du ministère des Affaires étrangères et européennes diffusé hier soir :

 

Début de citation : ”La France se réjouit du succès de la Conférence de Goma sur la paix, la sécurité et le développement dans les Kivus, et salue la signature par le gouvernement congolais et les groupes armés des ”actes d’engagements” qui marquent une nouvelle étape, déterminante pour le rétablissement d’une paix durable dans l’Est de la République démocratique du Congo (RDC).

 

 

Elle félicite le président Kabila et les autorités congolaises, ainsi que les organisateurs et tous les acteurs de la Conférence, dont la mobilisation et l’esprit de dialogue et de consensus ont permis d’aboutir à ce succès.

 

La France encourage l’ensemble des parties prenantes à mettre en oeuvre le plus rapidement possible les engagements pris. En étroite concertation avec ses partenaires de la communauté internationale, elle continuera à soutenir les efforts des autorités congolaises en ce sens. Le ministre des Affaires étrangères et européennes aura l’occasion de le réaffirmer lors de sa visite en RDC les 25 et 26 janvier.

 

La France invite l’ensemble des pays voisins de la RDC à s’associer pleinement à la mise en oeuvre de ces accords”. Fin de citation.

 


 


Categories

%d bloggers like this: