Posted by: APO | 21 January 2008

Déplacement au Maroc de M. Bernard Kouchner et de M. Jean-Pierre Jouyet (Rabat, 20 et 21 janvier 2008

Déplacement au Maroc de M. Bernard Kouchner et de M. Jean-Pierre Jouyet (Rabat, 20 et 21 janvier 2008)

M. Bernard Kouchner, ministre des Affaires étrangères et européennes, se rendra à Rabat le dimanche 20 janvier pour assister au dîner des ministres des Affaires étrangères de la réunion du 5+5. Il abordera à cette occasion le projet d’Union pour la Méditerranée. Il sera accompagné du secrétaire d’Etat chargé des Affaires européennes, M. Jean-Pierre Jouyet, qui assistera à la réunion du lundi 21.

Le 5+5 regroupe les pays du Maghreb (Algérie, Libye, Maroc, Mauritanie, Tunisie) et cinq pays de la rive nord de la Méditerranée occidentale (Espagne, France, Grèce, Italie, Malte). Il constitue un forum de discussion qui contribue efficacement à favoriser l’intégration des Etats du Maghreb, tout autant que la coopération entre les deux rives de la Méditerranée occidentale.

En marge de cette rencontre, M. Jean-Pierre Jouyet participera, aux côtés de ses collègues européens et de Mme Benita Ferrero-Waldner, commissaire européenne chargée des relations extérieures et de la politique européenne de voisinage, à un séminaire sur le développement des relations entre l’Union européenne et le Maroc.


Categories

%d bloggers like this: