Posted by: APO | 8 January 2008

Royal Air Maroc renforce la dimension du produit « Ziyara Tijaniya » à travers son élargissement à de nouveaux pays d’Afrique

Communiqué de presse

Royal Air Maroc renforce la dimension du produit « Ziyara Tijaniya » à travers son élargissement à de nouveaux pays d’Afrique

Le produit « Ziyara Tijaniya » a été conçu et lancé par Royal Air Maroc, en janvier 2007, en partenariat avec le Conseil Régional du Tourisme de Fès.

Ce produit a été concu pour permettre aux pèlerins Tijanes d’accomplir leur devoir de Ziara à la Zaouia de Cheikh Sidi Ahmed Tijani dans les meilleures conditions.

Ce produit présente une offre sous forme de package composé du transport par avion et des prestations terrestres (hôtel et transferts) de 8 jours, 7 nuits à Casablanca, Rabat et Fès, lieu de pèlerinage de la communauté Tijane, répartie dans de nombreux pays africains.

Le circuit proposé comporte également la visite de la grande mosquée Hassan II de Casablanca et du mausolée de Sidi El Arbi Bensayeh à Rabat.

Lors de son lancement en janvier 2007, ce produit a été offert par Royal Air Maroc au départ du Sénégal, du Mali, de la Guinée et de la Côte d’Ivoire, à travers les agences de voyages agréées dans ces pays.

La « Ziyara Tijaniya » a rencontré un franc succès auprès des nombreux adeptes de la Tarika Tijaniya dans les quatre pays précités.

Royal Air Maroc a été le transporteur officiel du Colloque international qui a eu lieu à Fès du 28 au 30 juin 2007, sous le haut Patronage de Sa Majesté le Roi, et qui avait regroupé les maîtres soufis, les savants et les disciples de la Tarika Tijania en provenance d’une quarantaine de pays.

Par ailleurs, Royal Air Maroc avait pris une part importante dans la préparation de cette grande manifestation religieuse et organisé plusieurs vols spéciaux pour permettre à un grand nombre d’adeptes de la tarika Tijaniya de se rendre à Fès pour participer à cet événement.

Aujourd’hui, Royal Air Maroc en partenariat avec le Conseil Régional du Tourisme de Fès, renforce la dimension du produit « Ziyara Tijaniya » à travers l’élargissement de l’offre à la Mauritanie et au Niger, qui comptent une forte présence des confréries Tijane.

Afin d’assurer le succès de ce produit, Royal Air Maroc accompagne l’extension de son offre par différentes mesures:

  • Offre de tarifs préférentiels en vue de rendre le package proposé plus attractif,
  • Lancement d’une campagne de communication grand public au départ des six pays africains concernée, utilisant la radio,l’affichage, la distribution de flyers,….
  • Organisation de séjours pour des représentants de la presse et des professionnels du voyage des pays concernés pour présenter le produit.

A travers le pèlerinage organisé dans le cadre de la « Ziyara Tijaniya », ce produit contribue à consolider les liens spirituels, fraternels et de solidarité qui unissent le Maroc avec ses pays frères africains.

Casablanca, le 08 janvier 2008

http://www.royalairmaroc.com


Categories

%d bloggers like this: