Posted by: APO | 30 November 2007

LE CHEF DE L’ONUCI CHEZ LE PRESIDENT BLAISE COMPAORE A OUAGADOUGOU


LE CHEF DE L’ONUCI CHEZ LE PRESIDENT BLAISE COMPAORE A OUAGADOUGOU

Abidjan, le 29 novembre 2007…………………. Le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d’Ivoire, Y.J. Choi, a rencontré jeudi à Ouagadougou (Burkina Faso), le Facilitateur du dialogue inter ivoirien, le Président Blaise Compaoré. Ce sont les premiers entretiens du Chef de l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI) avec le chef de l’ Etat burkinabé depuis sa prise de fonction le 20 novembre. Les discussions ont porté notamment sur les derniers développements du processus de paix ivoirien et les moyens d’accélérer la sortie de crise.

 

La visite au Burkina de M. Choi entre dans le cadre de ses prises de contact avec les principaux acteurs politiques impliqués dans la recherche de solution à la crise ivoirienne. Ainsi, il a déjà rencontré le Président ivoirien, Laurent Gbagbo ainsi que les leaders du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) Henri Konan Bédié et du Rassemblement des Républicains (RDR), Alassane Dramane Ouattara.

 

Le chef de l’ONUCI a également eu des entretiens avec le corps diplomatique accrédité en Côte d’Ivoire et des représentants de la Communauté des bailleurs de fonds.

 

Avant de quitter Abidjan à destination de Ouagadougou, M. Choi avait rendu visite au Président de la Commission Electorale (CEI), Robert Beugré Mambé. Leurs échanges ont été consacrés à l’évolution du processus électoral, notamment les moyens d’organiser des élections libres, démocratiques et ouvertes, conformément aux normes internationales.


Categories

%d bloggers like this: