Posted by: APO | 25 October 2007

France / Relève Licorne

25/10/07

Relève Licorne

Le 24 octobre 2007, quelques 2000 soldats issus de la 1ère Brigade mécanisée de Châlons-en-Champagne ont pris la relève de la 7ème Brigade blindée de Besançon au sein de la Force Licorne.

Depuis le 15 juin dernier, date de sa prise de fonction sur le territoire de la République de Côte d’Ivoire, la 7ème Brigade blindée (BB) aura vécu un mandat particulièrement riche marqué notamment par les ” Flammes de la Paix “. Durant leurs plus de 4 mois de missions, les soldats du 15ème mandat de la Force Licorne auront effectué plus de 20 opérations, représentant au total plus d’un million de kilomètres parcourus sur l’ensemble du territoire ivoirien.

Arrivées progressivement ces dernières semaines, les unités de la 1ère Brigade mécanisée (BM) proviennent essentiellement des 1er Régiment d’infanterie de Sarrebourg, du 501-503ème Régiment de chars de combat de Mourmelon, de l’Escadron d’éclairage et d’investigation n°1 de Mourmelon et du 3ème Régiment du génie de Charleville-Mézières.

L’opération de relève qui a débuté le 14 octobre dernier avec l’arrivée des premiers personnels de la 1ère BM prendra fin le 6 novembre prochain avec le retour en France des derniers soldats de la 7ème BB.


Categories

%d bloggers like this: