Posted by: APO | 17 October 2007

TROIS CAMIONNEURS DU PAM MEURENT AU DARFOUR

17 octobre 2007

 

TROIS CAMIONNEURS DU PAM MEURENT AU DARFOUR

 

KHARTOUM – Le Programme alimentaire mondial (PAM) a condamné aujourd’hui le meurtre de trois camionneurs tués par balle alors qu’ils travaillaient pour l’agence alimentaire des Nations Unies au Darfour.

 

«Le PAM est profondément attristé et choqué par le meurtre de ces hommes courageux qui connaissaient le danger qu’ils affrontaient mais qui ont continué à travailler sans relâche pour soulager les souffrances des personnes qui ont faim au Darfour et leur apporter des vivres», a déclaré
Kenro Oshidari, le représentant du PAM au Soudan, qui a reçu confirmation des incidents aujourd’hui.

 

Les trois hommes travaillaient pour la compagnie de transport routier Abbarci. Environ 2000 conducteurs et assistants-conducteurs travaillent pour le PAM au Darfour, où l’agence distribue des vivres à trois millions de personnes dans le cadre de sa plus grande opération au monde.

 

Le PAM n’a aucune information sur l’identité des meurtriers.

 

Deux des camionneurs sont morts lors du dernier incident qui a eu lieu hier, mardi 16 octobre, dans l’Etat du Darfour méridional sur la route qui relie les villes d’Ed Daien et d’El Obeid. Les hommes revenaient vers El Obeid après avoir livré des vivres. Dix membres de l’opération de maintien de la paix de l’Union Africaine ont récemment été tués dans la même région du Darfour.

 

L’incident précédant qui impliquait le PAM a eu lieu le vendredi 12 octobre, pendant la fête musulmane de l’Aïd, dans le Darfour méridional sur la route qui relie la capitale provinciale de Nyala et la ville d’Al Fashir, capitale de l’Etat du Darfour Nord. 25 sacs de grain ont été volés au cours de l’incident.

 

# # #

 

Le Programme Alimentaire Mondial est la plus grande organisation humanitaire au monde : chaque année, il fournit une aide à près de 90 millions de personnes, dont 58 millions d’enfants, dans plus de 80 pays.


Categories

%d bloggers like this: