Posted by: APO | 1 October 2007

ONU/ LE SECRÉTAIRE GÉNÉRAL CONDAMNE L’ATTAQUE CONTRE LES SOLDATS DE L’UNION AFRICAINE

01/10/2007

 

LE SECRÉTAIRE GÉNÉRAL CONDAMNE VIGOUREUSEMENT L’ATTAQUE CONTRE LES SOLDATS DE LA PAIX DE L’UNION AFRICAINE À HASKANITA

 

La déclaration suivante a été communiquée aujourd’hui par le Porte-parole du Secrétaire général de l’ONU, M. Ban Ki-moon:

 

Le Secrétaire général condamne, dans les termes les plus fermes, l’attaque récente perpétrée contre les soldats de la paix de l’Union africaine à Haskanita dans le sud du Darfour, et demande que les auteurs de cet acte ignoble soient traduits en justice.

 

L’Union africaine signale que 10 membres de la Mission de l’Union africaine au Soudan (MUAS) ont été tués, plusieurs ont été blessés et de nombreux autres ont été portés disparus à la suite de l’attaque scandaleuse et violente portée contre les soldats de la paix de la MUAS.

 

Le Secrétaire général présente ses condoléances aux familles des personnes ayant perdu leur vie et appelle toutes les parties à réitérer leur engagement à trouver, de manière hautement prioritaire, une résolution pacifique au conflit au moment où le Gouvernement et les mouvements rebelles se préparent à la tenue de pourparlers de paix en Libye le 27 octobre, et où l’Union africaine et les Nations Unies s’apprêtent à déployer conjointement une opération de maintien de la paix au Darfour.


Categories

%d bloggers like this: