Posted by: africanpressorganization | 16 October 2013

L’Union africaine condamne fermement l’assassinat de soldats de maintien de la paix au Darfour (Soudan)


 

L’Union africaine condamne fermement l’assassinat de soldats de maintien de la paix au Darfour (Soudan)

 

ADDIS ABEBA, Ethiopie, 16 octobre 2013/African Press Organization (APO)/ La Présidente de la Commission de l’Union africaine (UA), Dr. Nkosazana Dlamini-Zuma, a appris, avec une profonde tristesse, la mort de 3 officiers sénégalais d’une unité de police constituée de l’Opération hybride Union africaine – Nations unies au Darfour (MINUAD), à la suite d’une embuscade tendue par des assaillants armés non identifiés dans l’ouest du Darfour, le 13 octobre 2013. Une semaine plus tôt, un observateur militaire zambien avait été poignardé à son domicile, avant de décéder plus tard, lors d’un vol de voiture perpétré par des hommes armés.

La Présidente de la Commission condamne fermement ces actes odieux et criminels contre les soldats de la MINUAD, qui paient de leur vie la quête de la paix au Darfour. Elle souligne l’impératif et l’urgence que revêtent l’identification et la traduction en justice des auteurs de ces actes criminels.

La Présidente de la Commission exprime les condoléances les plus attristées de l’UA aux familles des soldats tombés sur le champ de bataille, ainsi qu’aux Gouvernements et aux peuples du Sénégal et de la Zambie.

 

SOURCE 

African Union Commission (AUC)


Categories

%d bloggers like this: