Posted by: APO | 8 August 2013

SkyVision choisi par l’UNACOOPEC pour l’installation et la gestion de son réseau de satellites privé regroupant un total de 97 succursales


SkyVision choisi par l’UNACOOPEC pour l’installation et la gestion de son réseau de satellites privé regroupant un total de 97 succursales

La solution de réseau privé de SkyVision offre un réseau vocal et de données complet et sécurisé à un chef de file ivoirien du royaume de la micro-finance

Hertfordshire, Royaume-Uni 8 août 2013/African Press Organization (APO)/ SkyVision Global Networks Ltd.(http://www.skyvision.net), fournisseur mondial de connectivité IP via satellite et fibre optique, a annoncé aujourd’hui qu’il avait été choisi pour monter un réseau de satellites privé pour l’UNACOOPEC-CI (Union Nationale des Coopératives d’Épargne et de Crédit de Côte d’Ivoire), la plus importante institution financière de Côte d’Ivoire spécialisée dans la micro-finance, la banque et les assurances.

Logo: http://www.photos.apo-opa.com/plog-content/images/apo/logos/skyvision.jpg

Depuis plus de 35 ans, la coopérative offre des services financiers très variés aux petits investisseurs, aux PME, aux PMI et à d’autres acteurs du secteur de l’économie ivoirienne. En outre, elle propose des services d’épargne et de prêt à des populations qui n’ont pas accès aux institutions financières traditionnelles. La nature de ses activités est telle que l’UNACOOPEC-CI est très dispersée et requiert donc un réseau de communication hautement sécurisé et efficace.

La solution de SkyVision répondait à toutes ces exigences, avec son réseau privé basé sur satellite entièrement personnalisé et sécurisé, intégralement géré par SkyVision, qui connecte entre elles les 97 succursales de l’UNACOOPEC-CI réparties dans la Côte d’Ivoire, dont la plupart sont situées dans des zones rurales dépourvues de moyens de communication de base. SkyVision s’est chargée de tous les aspects du projet, en tirant parti de son expérience précieuse acquise dans le déploiement de projets à grande échelle en Afrique. Le projet comprenait la conception du réseau, l’installation complète d’une plateforme de centralisation et de téléport, l’installation et la mise en service des sites distants, la formation et la gestion quotidienne du réseau du client. La conception intelligente du réseau permet à l’UNACOOPEC-CI de connecter ses sites WAN et de partager des informations entre ses succursales et avec le siège, le tout via des applications vocales et de données.

La solution de connectivité de SkyVision emploie un seul réseau basé sur VSAT pour offrir des performances et une fiabilité du réseau de haute qualité à l’UNACOOPEC-CI. En outre, la technologie avancée de la solution de SkyVision ajoute bien plus de flexibilité.

« SkyVision est heureuse de pouvoir satisfaire les besoins précis de l’UNACOOPEC-CI. Pour nous, ce déploiement s’inscrit dans la continuité du développement de l’offre de SkyVision en termes de services satellite et fibre optique à un large éventail de clients », a déclaré Doron Ben Sira, PDG de SkyVision. « Notre solution entièrement personnalisée, indépendante et évolutive qui exploite nos vastes compétences professionnelles garantit à l’UNACOOPEC-CI un service fiable de communications vocale et de données dans l’ensemble du pays. »

« L’UNACOOPEC-CI, institution bancaire dont les succursales sont réparties dans l’ensemble de la Côte d’Ivoire, avait besoin d’un fournisseur expérimenté et fiable qui puisse déployer et gérer en toute fluidité un réseau de satellites privé qui réponde à ses besoins particuliers », a déclaré Savane Issaka, directeur général de l’UNACOOPEC-CI. « Après analyse du marché dans l’ensemble de l’Afrique, notre équipe de technologie de l’information en a conclu que SkyVision était la société qui pouvait nous fournir une solution adaptée dans un délai plus court que celui de nos spécifications initiales. Nous sommes ravis de cette collaboration à long terme avec SkyVision. »

Distribué par l’Organisation de la Presse Africaine pour SkyVision Global Networks Ltd.

Contact

Iris Tovim

Directrice des communications marketing

SkyVision Global Networks

+44 20 8387 1750

irist@skyvision.net

À propos de SkyVision

SkyVision (http://www.skyvision.net), est un fournisseur mondial de premier plan de services de télécommunications IP aux marchés émergents, qui associe des plateformes de services par satellite avec des connexions en fibre optique de haute capacité. Par le biais de ses passerelles en Europe, en Amérique du Nord, en Afrique et au Moyen-Orient, la société fournit une connectivité IP avec un accès à la dorsale Internet mondiale, ainsi qu’une suite complète de solutions de bout en bout personnalisées et de services répondant aux normes de l’industrie. Avec une connectivité couvrant plus de 100 pays, les solutions de SkyVision associent une portée mondiale avec une présence et un soutien actifs au niveau local. Les clients de SkyVision incluent des opérateurs historiques de télécommunications, des fournisseurs de services Internet, des opérateurs de téléphonie mobile, des entreprises mondiales et locales, des entités gouvernementales et des ONG.

Pour tout complément d’information, rendez-vous à l’adresse www.skyvision.net.

À propos de l’UNACOOPEC-CI

Depuis sa création il y a 30 ans, l’UNACOOPEC, le plus grand institut de micro-finance et de micro-assurance de la Côte-d’Ivoire, a acquis son statut de chef de file en offrant des services uniques dans les domaines de la micro-finance, de la banque et des assurances dans l’ensemble du pays. La société propose à ses clients des services bancaires exhaustifs, y compris dans les régions les plus reculées, grâce à un réseau privé de communication par satellite.

Pour tout complément d’information, rendez-vous sur http://www.unacoopec.com/


Categories

%d bloggers like this: